Ce soir et une fois par mois jusqu’en Novembre la célèbre villa Cavrois ouvre ses portes en nocturne. Vous pourrez alors la découvrir sous un autre angle, manifiée par des éclairages indirects.
Construite entre 1929 et 1932 par Paul Cavrois pour sa famille, elle sera classée monument historique en 1990. Abandonnée en 1985 après le décès de madame Cavrois. Ce bijou architectural moderniste va subir des actes de vandalisme et se dégrader rapidement jusqu’à son rachat par l’état en 2001.
Dans les mois à venir vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir sous un aspect inédit, le chef-d’œuvre de Robert Mallet-Stevens. Les visiteurs seront donc invités à déambuler librement afin de découvrir les différentes pièces de la villa dans lesquelles les formes de l’architecture et du mobilier se modifient sous les effets de l’éclairage. Cette mise en scène par la lumière est obtenue, selon les espaces, à l’aide de rails suspendus qui dirigent les faisceaux lumineux selon l’esthétique recherchée par l’architecte. A l’extérieur le parc sera également accessible, éclairé par les lumières intérieures.
Les visites sont sur réservations uniquement.
Villa Cavrois
60 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy – Croix
Horaires : de 20h à 23h
