T'aimes les kebabs ? Nous aussi. Seulement on a toujours un sentiment chelou quand on entre dans un grec, le mec nous agresse limite parce qu'on sait pas si on prend sauce algérienne, sauce Buffalo Bill ou sauce Dallas. On sort notre petit sac à la main et là on remarque que le mec a oublié de mettre la boisson et nous a mis un sandwich à la place de la chère galette. Bref, c'est ça la vie de kebab. Mais tout ça c'était avant, car depuis quelques jours vient d'ouvrir à Lille le Choco Kebab.
Ici les amis, pas de bœuf, de poulet ni même de kefta, la sélection du chef est à base de copeaux de chocolat. Au lieu d'avoir un mec tout transpirant suintant la barbac, on a affaire à un homme qui coupe du chocolat avec un économe géant. Mieux encore, on ne te posera pas la question ultime que tu as entendue environ 298876 fois : "salade tomates oignons ?" Dans ce concept-resto, les accompagnements sont plus à base de chantilly, de fruits secs et de sucreries en tout genre.
Bon c'est vrai qu'au final on prendra les mêmes kilos qu'avec ce bon vieux kebab mixte, mais il faut avouer que l'idée est intéressante. D'ailleurs ça vient d'ou cette lubie ? Il semblerait que ce nouveau type de cuisine soit apparu pour la première fois en Italie. Italie kebab, kebab Italie ? On voit pas trop le rapprochement, mais pourquoi pas.
Ah oui, et on allait oublier : le pain et la galette sont remplacés par un gros pancake des familles. Clairement, tout est mis en avant pour qu'on devienne La Boule de Fort Boyard mais c'est pas grave, l'estomac sur pattes qui sommeille en nous jouit de plaisir en apprenant ça, et c'est très bien.
On va se faire un grec, t'es (chocolat) chaud ?
De 5 à 8€ le choco kebab.
Choco Kebab La Crêpe Royale 5, rue du Priez - Lille Tél. : 06 34 13 59 51 Facebook

