Dj Sumirock, 82 ans, star de la techno et vendeuse de raviolis

undefined 14 avril 2017 undefined 02h00

La Rédac'

Voici une vision de ce à quoi pourrait ressembler ta retraite : Dj super star dans un club branché de Tokyo. Sumiko Iwamuro est sans doute la grand-mère la plus stylée de toutes. Dans la lignée de Ruth Flower aka Dj Mamy Rock, voilà une petite dame qui n’a pas peur de délivrer des sets enflammés à base de techno et de chanson française. 


Sumiko Iwamuro
alias Sumirock est donc platiniste confirmée du haut de ses 82 ans. Cette bonne madame aurait découvert l’art du mix à l’âge de 70 ans alors qu’elle était en charge de la playlist de l’anniversaire de son fils. Avec plus de 50 ans de carrière dans la restauration de raviolis japonais, Sumiko a enfin déployé ses ailes d’oiseau de nuit et est devenue Sumirock, après un an de formation en Djiing dans une école spécialisée. Aujourd’hui, elle joue régulièrement au DecabarZ, un club situé dans le quartier branché de Shinjuku, à Tokyo.

L’exemple même qu’il ne faut pas perdre espoir. Prends-en de la graine, toi l’apprenti shaman des warm-up de troquets miteux. Influencée par la carrière de son père dans le Jazz, Sumiko mêle avec brio la techno, sonorité jazzy et donc, aussi exotique soit-elle, chanson française.

Pour faire plus ample connaissance avec la mémé que tous les musicos souhaitent avoir, voici un reportage de NTDTV en son honneur ainsi qu’un de ses sets. Le moins qu’on puisse dire, c’est quelle ne manque pas d’énergie !