Voici comment survivre le lendemain d\'une nuit (presque) blanche

undefined 20 juillet 2017 undefined 16h14

La Rédac'

Pour un tas de raisons que ton cerveau ramolli te fait ignorer, hier encore, tu t'es couché trop tard. Aujourd'hui, bravant les relents de vomi et les bouffées de chaleur, yeux rouges et corps en sueur, tu essaies malgré tout de passer pour quelqu'un de civilisé. Il n'y a pas de solution miracle pour soigner ton manque de sommeil. En revanche, il y a quand même des trucs à ne pas faire. Lesquels ?


Sauter les repas 

Malgré le manque d'appétit entraîné par la fatigue, mieux vaut ne pas se laisser aller au jeûne. Au contraire, il est conseillé de bien déjeuner le matin (des aliments riches en protéines comme les œuf ou yaourts) pour reprendre des forces. Après, pendant la journée, grignoter des noix ou fruits frais est une bonne option car ils sont également riches en protéines et vitamines. 


Boire trop de café 

Contrairement à ce que tu penses quand tu t'enfiles des litres de café noir, en faire excès est un méfait. A forte dose, il provoque de l'anxiété et de l'irritabilité. Si tu giffles quelqu'un de ton univers salarial à cause de cela, tu n'auras plus l'air civilisé du tout. En plus, si tu en bois trop, ta nuit tant attendue deviendra aussi irrégulière que ta vie décousue.


Faire une sieste

Aussi salvatrice que puisse paraître la sieste, elle détraque pourtant. En dormant pendant la journée, on brise son rythme habituel de sommeil. Par conséquent, on met encore plus longtemps à se remettre de la nuit sans dormir. 


Rester inerte

S'étendre passivement sur toute surface pouvant acceuillir ton corps endormi ne résoudra rien. En revanche, tu peux faire du sport. L'exercice physique (notamment les exercices de cardio) libèrent de l'adrénaline. Or, l'adrénaline maintient éveillé. CQFD. 


Se maquiller comme un camion volé

Quand tu as mal dormi, ton teint cadavérique se mêle à tes cernes surdimensionnées. Ceci est dû au fait qu'en dormant peu, tes cellules n'ont pas pu se régénérer efficacement. Il faut donc exfolier sa peau pour espérer recouvrer apparence humaine plutôt que masquer le désastre à coups de fond de teint


Il y aurait bien, aussi, pour la suite, le conseil de te coucher tôt, mais on laisse ta mère se charger de ça. Bon courage.