La Ville de Lille prend des mesures restrictives pour la Fête de la Musique

Si vous pensiez lacher les chevaux pour la Fête de la Musique, on vous le met dans le mille, la Ville de Lille a d'ores et déjà pris des mesures restrictives pour lutter contre la pollution sonore. Pas d'installations de scène, pas de DJ set, pas de musique amplifiée... Alors elle va ressembler à quoi cette Fête de la Musique ?

Cette année, c'est les 40 ans de la Fête de la Musique. A Lille, la ville s'organise déjà avec une seule volonté : retrouver l'essence même de ce qu'était cette fête au tout début. De ce fait, les bars et restaurants seront autorisés à rester ouverts une heure de plus pour festoyer. Les musiciens amateurs, les choristes, les groupes de danse seront les bienvenus.

Par contre, pas de débordements autorisés et pour ça interdiction totale de musique amplifiée. Ce qui signifie : pas de DJ set, pas de grandes scènes installées, pas de murs de son. Vous vous souvenez d'une soirée à vous déhancher dehors en vous baladant dans les rues ? Impossible pour cette édition 2022. Les installations extérieures sont bannies. Le but étant de privilégier les prestations acoustiques. Les concerts auront lieu donc dans les bars et restaurants qui acceptent d'accueillir des événements.

Une première donc à Lille où on était plutôt habitués au bain de foule et à la fête dehors ! 

Fin des articles