Une seconde boutique Primark dans le Nord-Pas-de-Calais ?

À peine un mois après l'ouverture de la première boutique de la région, Primark projette de s'installer dans le Pas-de-Calais. Mais ça ne sera pas pour tout de suite... 

Une chose est sûre : on n'a pas fini d'entendre parler de la firme irlandaise. Le géant de l'habillement Primark a fait le buzz en inaugurant le 27 octobre la première boutique du Nord dans la gallerie marchande d'Euralille. Un événement relayé par de nombreux médias et bloggeurs sur les réseaux sociaux. Encore ce weekend, il fallait faire la queue avant de commencer son shopping. Parce qu'il n'y a pas que les Lillois qui veulent profiter des fringues petits prix. Les fashionistas sans le sou viennent littéralement de toute la région. 

Go go go... #primarklille

Une photo publiée par 🌟ï¸ÂðŸŒŸJaya-Jeanne🌟🌟 (@jayajeanne) le

Un créneau à exploiter donc : Primark est déjà sur le coup. La marque compte ouvrir un nouveau magasin dans le centre commercial Auchan Noyelles-Godault, l'une des galleries marchandes les plus attractives de la région après Euralille. La semaine dernière, la commission départementale d’aménagement commercial du Pas-de-Calais a donné son feu vert à l'enseigne. Le 2nd Primark des Hauts-de-France ne devrait cela dit pas voir le jour avant 2019. Au programme : plus de 5000 m2 de surface et 400 personnes à embaucher. Une bonne nouvelle pour les petites bourses qui pourront partout dans la région s'habiller avec style (et contribuer à faire travailler des petits Bangladais). 

Patience, patience les Ch'tis, la mondialisation arrive bientôt !