Les nouveaux supermarchés les moins chers de France ouvrent dans le Nord

undefined 23 janvier 2023 undefined 11h57

Mégane Lourenco

Lens et Cambrai verront bientôt s'implanter les magasins Toujust. Entre avril et mai 2023, cette nouvelle chaîne de supermarché va révolutionner vos courses. Selon Fabrice Gerber, concepteur du projet, chez Toujust vous verrez une vraie différence comparé aux concurrents car il y aura environ 7500 produits "de qualité au juste prix, moins chères qu’ailleurs". Ce qui logiquement en ferait le supermarché le moins cher de France. Le dirigeant promet même des prix entre 5% et 10% moins chers que partout ailleurs.

Pour réussir un tel pari, Fabrice Gerber, passé chez Leclerc, Aldi ou encore Systeme U, présente Toujust comme "la première chaîne collaborative, qui s’associe aux fournisseurs" et supprime donc tous les intermédiaires. Une centaine de fournisseurs a déjà signé pour une durée de 20 ans, en échange de 25 % des profits, selon Capital. Ce serait le cas, entre autre, de la Brasserie Lilloise qui produit les bières Lyderic d'après La Voix du Nord. "Nous, on préfère aller visiter directement les producteurs, les éleveurs, les industriels plutôt que de passer par des grossistes et des centrales qui prennent tous leurs marges". Et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leurs marques chouchou comme Nutella ou Coca, Toujust assure qu'elles seront aussi présentes et cette fois à des prix défiant toute concurrence : entre 10% et 20% moins chers grâce au rachat de surplus notamment.

Attention, qui dit supermarché le moins cher de France ne veut pas dire low-cost pour autant. Il y aura une vraie expérience client, les magasins seront bien pensés et design. Il y aura des points chauds, des boulangeries, des coins snacking et même des antennes de La Poste dans certains. 

Le 1er magasin Toujust ouvrira en mars dans le Gard puis ce sera le tour de Lens et Cambrai ! D'ici 2024, Toujust a pour ambition d'avoir ouvert 70 magasins en France... et 300 d'ici 5 ans !