Météo : la pluie et les orages continuent d’arroser Lille cette semaine

undefined 21 mai 2024 undefined 11h38

Lucie Guerra

Après la pluie viennent les orages ! Il semblerait que l’été et à défaut, le printemps ensoleillé, soient bien décidé à ne pas pointer le bout de leur nez. Selon le bulletin de vigilance météo publié par Météo France le mardi 21 mai au matin, 68 départements, dont le nôtre, sont en vigilance jaune orages, et 14 en vigilance jaune pluie-inondation. À vos parapluies !


La météo peu clémente persiste

Il faudra encore s’attendre à de nombreux épisodes orageux ce mardi 21 mai. L’est et l’ouest de la France seront particulièrement confronté à la pluie. Selon les prévisions Météo France, Lille ne devrait pas être épargnée par l’eau et ce durant touuuute la semaine. Haut les coeurs, sortez vos bottes de pluie et oubliez direct la session bronzage que vous aviez prévu à la Citadelle !


De violents orages frappent la France depuis le 20 mai

Hier déjà, les trois-quarts de la France étaient concernés par un risque orageux et ça n’a pas manqué. Le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance jaune. Du côté de Dijon, c’est un orage accompagné de grêle qui s’est emparé des rues de la ville. Les trombes d’eau ont nécessité une quarantaine d’interventions des pompiers selon France Bleu.