« Qui sera le prochain grand pâtissier ? » : un chef lillois dans l’émission de ce soir

undefined 29 août 2017 undefined 15h05

Pauline J

Nous ce qu’on aime c’est mettre en avant les talents lillois, alors aujourd’hui nous allons vous parler de Romain Montagne, le jeune chef pâtissier lillois qui passera ce soir dans l’émission de Jean Imbert sur France 2, pour sa quatrième édition.


Le jeune homme a commencé sa carrière en apprentissage à la boulangerie-pâtisserie Pasbecq. Il a terminé deuxième au concours du meilleur apprenti de France et a obtenu le premier prix au concours chocolat de Lille en 2008. C’est ensuite chez Meert qu’il a beaucoup appris travaillé deux ans avant de s’envoler pour le Maroc. De retour à Lille avec l’envie de parfaire son savoir-faire et d’avoir une approche différente du métier de chef pâtissier, il a fait ses premiers pas en restauration au Rouge Barre aux côtés de Steve Ramon, vu dans « Top Chef » en 2014.


Sa particularité est d’utiliser des produits qui d’origine ne s’assemblent pas afin de faire découvrir aux clients de nouveaux goûts avec par exemple une association sucrée salée en dessert. Cette émission, sera pour lui un moyen de se démarquer et de se faire découvrir, alors à vos écrans.