Une immense piscine à vagues va être construite en France

Pour ceux qui seraient lassés des petites piscines parisiennes remplies de monde et qui veulent un cran d’avance sur les autres pour se dorer la pilule au bord de l’eau, sachez qu’une immense piscine à vagues va ouvrir à deux pas de Paris.

Comme chaque année au mois de juillet, la capitale se transforme en station balnéaire géante pour le plus grand bonheur de tous ces Parisiens qui n'ont pas la chance de s'offrir une virée dans les Caraïbes. Des cocotiers par ci, des transats par là... on s'y croirait presque. Bien qu'un chouïa moins exotique, cette nouvelle base de loisirs sera tout de même bien pratique... ou pas.
 

Plage artificielle et piscine à vagues 

Nul besoin de faire des kilomètres pour bouquiner sur un transat au bord de l’eau. C’est en Île-de-France et plus précisément à Sevran en Seine-Saint-Denis qu’une nouvelle base de loisirs s’apprête à voir le jour avec au programme une plage artificielle et une gigantesque piscine à vagues pouvant accueillir 70 surfeurs en même temps. 


©Piscine à vagues de Sevran

Un projet qui fait débat 

La piscine à vagues urbaine verra le jour en 2023 et permettra de générer un large panel de vagues personnalisables pour reproduire la diversité des sensations en milieu naturel avec pas moins de 720 vagues par heure. Et parce que le moindre point d'eau à Paris est pris d'assaut, vous pourrez ici profiter des vagues et monter sur votre planche. Mais le problème c'est que pour profiter de cette grande base de loisirs, plusieurs hectares de terres agricoles vont être rasés et bétonisés. Le projet, loin d'être écolo, fait donc déjà débat en Ile-de-France. Affaire à suivre...  

Piscine à vagues de Sevran – 93
Le 1er juin 2023

Fin des articles