essence

Pénurie d'essence : 4h30 d'attente pour faire le plein dans le Nord

undefined undefined 6 octobre 2022 undefined 09h06

undefined undefined 6 octobre 2022 undefined 11h09

Mégane Lourenco

Si l'on en croit les journaux d'information, la radio ou la télé : NON, il n'y a pas de pénurie d'essence dans le Nord. Lol. Alors, expliquez-nous comment il est possible de tourner en rond de patelin en patelin pour espérer faire le plein ? Appelons un chat un chat : une station essence fermée est une station vide. Et malgré ce qu'on nous dit, dans le Nord, c'est bel et bien la loose pour mettre du carburant. 30% des stations ont des difficultés à s'approvisionner.

Si bien que selon La Voix du Nord, hier, il y a eu une file d'attente de 4h30 à Arras ! 4h30 pour faire le plein ! Le journaliste s'est retrouvé pris au piège en y allant le matin et en espérant éviter d'attendre trop longtemps... Que Nenni ! Il y aura passé la moitié de la journée. Comme il le relate dans son article : "On n’en était d’ailleurs jamais arrivé là en près de trente ans de conduite. Et il a fallu ce foutu mercredi matin pour se retrouver face au spectre de la panne, en entendant à la radio le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, assurer que « Non, il n’y a pas de pénurie de carburant en France  ! »". Force et honneur à ce journaliste qui aura au moins permis de mettre en exergue que, contrairement à ce qu'on nous dit, c'est bien la dech'.

Nous, on s'est tapé une petite déter' vers 16h. Une application en temps réelle nous a envoyés vers Wambrechies pour espérer trouver du gasoil. 40 min de queue. Ca passe encore... Rien comparé aux 4h30 à Arras. Et vous, vous avez des témoignages à nous raconter de cet acabit ?