On a testé Tutti flirty : la nouvelle appli lilloise !

  • Cha
  • News
  • 28/01/2016

Encore une appli de rencontres ! Oui, c’est ce que je me suis dit lorsque Marie m’a parlé de Tutti flirty, un nom fruité qui évoque les douces soirées estivales… et les cocktails qui vont avec ! Bon, si je vous en parle, c’est surtout parce que c’est une application créée par deux Lillois. (Ils sont situés à la Plaine Images de Tourcoing).

Déjà, comment ça marche ? Ici pas de "profil", pas de "tchat", pas de "match", pas de "crush", juste des petites vidéos, de 10 secondes maximum. Une petite vidéo ? Mhhh, pourquoi pas… Mais là déjà, je ne suis pas prête : pas maquillée, cernée, peau sale… On verra plus tard !

J’en profite pour regarder les vidéos des autres. Certains se démarquent, d’autres, bon… passons ! En tout cas c’est vrai que c’est marrant de voir autrui se mettre en scène pour séduire. Et puis on a tous un petit côté voyeur, avouons-le !

Visuel-Tutti-flirty-1

Une fois rentrée chez moi, à l’aise, il est temps de faire ma petite vidéo. 10 secondes, donc : trop court pour une biographie complète. J’opte pour un petit : « Hey salut tout le monde, moi c’est Charlotte, j’ai 19 ans et j’habite Lille. J’aime les concerts à l’Aeronef et les mojitos de la Pirogue. Fais-moi signe ! » Verdict : je suis plutôt à mon avantage. Je valide. Je reçois vite quelques "flirts", c’est-à-dire des petites vidéos que les mecs m’envoient.

Il y a de tout : des mecs plutôt drôles qui font en sorte de rendre les 10 secondes de la vidéo assez divertissantes, puis des mecs banals qui te posent des questions basiques (âge, études…). Je décide ensuite de répondre… ou non ! Bref c’est sympa, c’est vivant et au moins on évite les mauvaises surprises lors du premier rencard, car on voit la personne réellement (fini les photos retouchées !).

Bon il y a quand même des mauvais points : ce n’est pas disponible sur Android et surtout, on n’est pas forcément à tout moment en situation pour faire des vidéos.

Bref, une petite pépite lilloise, que je vous recommande ! 

Appli