Les folles nouveautés qui vont révolutionner Lille en 2020

© iStock

Après une année 2019 riche tant sur le plan culturel, que social, politique, sportif, architectural et économique, notre chère capitale des Flandres nous réserve encore de nombreuses nouveautés qui devraient changer le visage de Lille et ravir ses habitants. Des installations, aux ouvertures, sans omettre les grands chantiers et en passant par les évènements incontournables, voici un florilège non-exhaustif des nouveautés les plus attendues de la première année de cette nouvelle décennie.

2020 sous le signe de la culture

Lille, Capitale Mondiale du Design ! C'est l'événement dont personne ne pourra passer à côté. Un programme complet qui va rythmer la vie lilloise et permettre à tous de découvrir et apprécier le design.

Côté spectacle, une tripotée d'humoristes va débouler avec des one man/woman show. Camille Lellouche, Inès Reg, Malik Bentalha, Muriel Robin... Idem du côté des concerts, avec entre autre, Metronomy, Mezerg, PNL. Les festivals vont continuer à battre leur plein avec Sting du côté du Main Square et A$AP Rocky à Dour. Les ciné-concerts seront nombreux aussi pour répondre à cette nouvelle tendance !

De nouveaux commerces, salles de loisirs et établissements

Premier gros changement : les anciennes Galeries Lafayette vont enfin rouvrir leurs portent et accueillir un complexe au top. Parmi les enseignes ? Un Citadium et Climb up (qui sera une des plus grandes salles d'escalade de France). Une salle de sport sera présente aussi ainsi que plusieurs restos.

Alinéa ouvrira en septembre dans l'ancien établissement L'Huitrière, dans le Vieux-Lille. Meuble, déco, vaisselle, tout ça à bas prix ! Vous allez pouvoir relooker votre appart !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par alinea (@alinea) le

Côté food, ouverture au printemps de la tant attendue hall gourmande Five Cail : corners food, cuisine solidaire, incubateur culinaire... Ce sera un peu le temple des gourmands. Idem, les halles gourmandes des Tanneurs et son Kitchen Market feront des heureux dans le centre ville !

Nouveauté aussi du côté des transports

Première grande nouveauté (et pas des moindres), lors des pics de pollution, les TER Hauts-de-France ainsi que les transports en commun seront gratuits pour encourager les usagers à délaisser leur voiture. Aussi, certaines rues vont être transportées en vélorues (priorité aux vélos). De nouveaux horaires pour certaines lignes vont entrer en vigueur (se rapprocher d'Ilévia pour plus d'infos).

Et aussi :

2020, année des municipales. Les chantiers vont continuer en gare Lille Europe ou rue Pierre Mauroy.

Fin des articles