Un tout nouveau parc va être aménagé en plein coeur du Vieux-Lille

Crédits : JacobH

Les Lillois sont particulièrement demandeurs d'espaces verts et de parcs dans lesquels flâner. Et ça, la Mairie l'a bien compris. D'ailleurs, l'info vient de tout juste de tomber, un nouveau parc va être aménagé... en plein Vieux-Lille !

C'est à la place de l'ancien rectorat (rue Saint Jacques) que sera créé ce tout nouvel espace vert. Les  bâtiments seront démolis en janvier 2022 mais les travaux dureront jusqu'en mai. A partir de ce moment, un tout nouveau parc sera imaginé et créé. "Il intégrera les très beaux arbres d’ailleurs préservés de l’actuel square Carnot. Il permettra également une mise en valeur du patrimoine architectural. Une équipe de paysagistes sera désignée pour imaginer et concevoir les lieux", explique la Ville de Lille.

Ce projet est une continuité des travaux menés sur l’espace public du quartier (place Louise de Bettignies, place du Lion d’Or et rues environnantes). L'objectif de la Ville est de créer de nouveaux espaces de verdure, d’encourager la marche et le vélo, et de limiter les îlots de chaleur face aux enjeux climatiques.

Il faudra néanmoins être patients et attendre environ 2025 pour que tous les aménagements soient terminés ! 

Fin des articles