La Norvège interdit les élevages de fourrure

undefined 12 avril 2019 undefined 15h29

La Rédac'

Une nouvelle qui va mettre un peu d’amour et de bonheur dans notre journée, et on remercie la Norvège pour ça : Elle va interdire les élevages d’animaux à fourrure !

  

Et voilà un pays de plus qui soutient la cause de nos chers animaux chéris ! Après le Royaume-Uni en 2000, l’Autriche en 2004 et la République Tchèque récemment, c’est au tour de la Norvège de mettre fin aux élevages de fourrure grâce à un texte de loi proposé au Parlement mercredi 10 avril dernier. Ce texte entrera en vigueur d’ici février 2025. Une belle victoire pour les associations européennes de protection animale et une grande avancée pour les animaux ! Le texte déclare que toute possession d’animaux « en vue d’une vente ou d’une quelconque autre utilisation de leur fourrure » sera punie par la loi.

Du côté des éleveurs, la colère monte et le gouvernement devra rembourser environ 52 millions d’euros pour leur permettre de vivre sans poursuivre leur activité. Rappelons quand même que la Norvège était le premier producteur mondial de fourrure dans les années 1940 ! On les félicite pour leur belle initiative de protection des animaux et on espère pouvoir en faire de même en France au plus vite !