Météo Lille : le Nord est placé en vigilance orange pour orages violents ce vendredi

undefined 20 mai 2022 undefined 11h54

Mégane Lourenco

Les orages vont éclater aujourd'hui à Lille et dans le Nord ! Soyez prudents les amis, les orages peuvent être violents et seront accompagnés de rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100km/h. Rangez les pots de fleurs de vos balcons, car ça va secouer ! 

"Une vigilance orange pour orages violents concerne 17 départements : ceux de l'Ile-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), des Hauts de France ((02, 59, 60, 62, 80), plus les Ardennes (08), l'Eure (27), la Marne (51) et la Seine-Maritime (76). Orages assez forts traversant le nord et nord-est du pays. [...]  Les orages sont parfois violents, en particulier sur les départements placés en vigilance orange, et s'accompagnent d'une forte activité électrique, parfois de chutes de grêle et de fortes rafales de vent." 

Ou encore : "Une nouvelle dégradation orageuse est attendue pour cette journée de vendredi. Des orages organisés assez nombreux et parfois violents progressent en matinée par le sud sur l'ensemble des Hauts-de-France. Les cellules orageuses les plus marquées peuvent alors s'accompagner de fortes intensités pluvieuses (de l'ordre de 15 à 30 mm en peu de temps), et de chutes de grêle notables. Des très fortes rafales de vent sont attendues à proximité des orages les plus violents, de 80 à 100 km/h, parfois plus. L'activité électrique est temporairement marquée.", retrouve-t-on là.

Bref, restez chez vous !