Météo : Allons nous (enfin) voir le soleil en août ?

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 28 Juillet 2021 à 18h49
Crédits :thehague

Mais bon sang, où est le soleil ? Décidément, l’année 2021 nous aura régalé. Entre une pandémie mondiale, des catastrophes naturelles à tout va, et un été inexistant, on a été gâté. Mais quand diable allons nous pouvoir sortir maillot de bain et lunettes de soleil ? 

Petit rappel, histoire d’être sûr que vous sachiez de quoi on parle… Ça fait tellement longtemps qu’on ne l’a pas vu, que certains ont pu oublier son existence. 

Eté .n.m. La saison la plus chaude de l'hémisphère nord, commençant au solstice de juin et finissant à l'équinoxe de septembre, entre le printemps et l’automne. (Source: L’internaute)

Ah l’été, l’été. Va-t-il arriver en août ?

Après un mois de juillet passé à faire la teuf sous son parapluie avec une parka et (presque) des moonboots, on commence sérieusement à se demander si on va un jour pouvoir montrer au monde entier le nouveau maillot de bain qu’on s’est acheté il y a au moins 6 mois de ça, et qui est entrain de sombrer au fin fond de l’armoire. On ne parle même pas des lunettes de soleil, des fringues, des chaussures, et du grand chapeau achetés à la même occasion…

Et bien manque de bol, ce n’est pas pendant la première quinzaine d’août que vous pourrez frimer. Oui on sait, on vient de vous mettre un coup dans le moral. Nous le Bonbon, habituellement porteur de bons plans et de bonnes nouvelles, on vient vous annoncer que non, le soleil ne va pas revenir tout de suite. 

Les prévisions du mois d’août

Vous êtes bien assis et bien accrochés ? Ce que vous allez lire peut atteindre directement votre moral et vous plonger dans un état de bad total. Voici les prévisions météorologiques pour la semaine du 2 au 8 août selon le service officiel de la météorologie et de la climatologie en France : « un temps plus frais mais également souvent plus humide que la normale devrait concerner la majeure partie du pays. ». Et pour la période du 9 au 22 août, des températures « devraient rester globalement inférieures aux normales de saison. »

On vous avait prévenu que ça pouvait être violent… Et comme si cela ne suffisait pas, le bureau d'étude météorologique Météo consult en a rajouté une couche - pour notre plus grand bonheur -, et affirme la chose suivante : « Il semble assez acquis que la première quinzaine du mois sera très perturbée, fréquemment pluvieuse, relativement fraîche pour la saison, le pourtour méditerranéen étant tout de même plus favorisé. »

Quant à la fin du mois d’août, il est encore tôt pour faire des plans sur la commette, alors comme on sait le faire, on attend. Un jour l’été viendra….

Ps : À tous ceux qui ont pris leurs vacances dans le sud-est de la France, on n'est pas jaloux du tout. Mais alors pas du tout.

Fin des articles