tempete-lille

Météo : 2 énormes tempêtes sont attendues sur 3 jours à Lille

undefined undefined 15 février 2022 undefined 09h30

undefined undefined 16 février 2022 undefined 16h08

Mégane Lourenco

Lille va trembler à partir de mercredi 16 février ! Le vent va s'acharner sur la capitale des Flandres avec des rafales allant jusqu'à 150 km/h (dans le pire des scénarios). D'après Lille Actu, c'est le site de météo Agate Météo qui alerte sur ce coup de vent particulier. Il s'agit en fait de 2 tempêtes qui vont s'abattre l'une après l'autre : la tempête Dudley et la tempête Eunice ensuite.

Le pic de cette violente tempête Eunice est prévue pour vendredi : "une possible tempête pourrait intéresser la moitié Nord du pays avec des rafales, de l’ordre de 110 à 130km/h de la Normandie à la région des Hauts-de-France, plus de 150km/h sur les caps exposés". 

Si hier Meteo France n'annonçait rien encore, aujourd'hui, les prévisionnistes semblent être en phase : "Un premier coup de vent lié à la dépression Dudley est attendu sur la France avec un paroxysme en milieu de nuit de mercredi à jeudi. Les rafales de vent pourront atteindre 90 à 100 km/h sur la Normandie et le nord des Hauts-de-France, localement 110 km/h sur les collines de l’Artois.

La journée de vendredi sera à surveiller avec le passage de la tempête Eunice sur les îles britanniques. Compte tenu de l’échéance et de la situation météorologique, des incertitudes sont présentes, les prévisions seront à affiner. Les vents les plus forts devraient concerner les côtes de Manche et le nord des Hauts-de-France"