Le meilleur restaurant italien du monde est en France

Enfin presque, puisque ce classement comprend tous les restaurants mis à part ceux situés directement en Italie. Établi par 50 Top Italy, qui écume la planète à la recherche des meilleurs restaurants italiens, c’est la table de Giovanni Passerini dans le 12e qui remporte la première place. 



Après avoir quitté le restaurant Rino en 2014 pour cause de fermeture, le Romain Giovanni Passerini et son épouse Justine ouvrent en 2016 rue Traversière, non loin du marché d’Aligre, une boutique de pâtes fraîches et épicerie fine italienne Pastificio Passerini, mais surtout jouxtant la boutique, l'incontournable restaurant Passerini ! 

Mêlant respect de la tradition italienne et créativité, vous pourrez y déguster des tripes à la romaine, des raviolis en tous genres, des pasta al ragù, ou encore du pigeon ! De quoi régaler les plus gourmets ou les nostalgiques d'une cuisine qui se démarque par son goût exceptionnel. 

À noter aussi que quatre autres tables parisiennes sont incluses dans ce top 50 ! De quoi nous rendre fiers et surtout, nous donner envie de réserver une table au plus vite ! 

Restaurant Passerini
65, rue Traversière – 12e
Plus d'infos 

Fin des articles