shutterstock-2136546943

Le LOSC se bouge pour Movember : et si tu te tât…ais aussi ?

undefined undefined 1 novembre 2024 undefined 12h30

Arnaud

Movember, mais c’est quoi déjà ?

Petit rappel : Movember, c’est LE mois de sensibilisation pour la santé des hommes. On parle cancers du testicule, de la prostate et santé mentale. Le but ? Faire tomber les tabous et encourager les gestes simples de dépistage, comme… l’autopalpation. Oui, checker soi-même ses testicules, c’est rapide et ça peut vraiment sauver la vie ! Et pour les sceptiques : 85 % des cancers du testicule touchent des hommes de 15 à 35 ans. Comme quoi, c’est pas un truc de boomer !


Crédit : Lemahieu

#JeMeTâte : le boxer 100 % lillois pour briser la glace

Pour faire passer le message, le LOSC fait dans le concret avec un boxer limité, en collaboration avec le CHU de Lille et le fabricant textile local Lemahieu. Et cerise sur le gâteau : il est signé par Petites Luxures (si tu connais ses dessins, tu sais que c’est stylé). Le message est clair et fun : #JeMeTâte, pour encourager les hommes à ne pas zapper ce geste tout simple. Le boxer est vendu en coffret à 29 €, avec un petit guide d’autopalpation rédigé par les spécialistes du CHU.


Crédit : Lemahieu

Lancement de la campagne ce soir lors du match LOSC-OL 

La campagne sera officiellement lancée ce soir lors du match LOSC-Lyon au stade Pierre Mauroy, avec des messages de sensibilisation diffusés sur les écrans géants pour rappeler aux supporters l’importance du dépistage. Et cerise sur le gâteau : 100 % des bénéfices du boxer seront reversés au Fonds de Dotation du CHU de Lille pour soutenir la recherche contre les cancers masculins. En gros, t’achètes un boxer et tu deviens acteur de la prévention ! Plutôt sympa, non ? Direction les boutiques LOSC pour te le procurer, et en novembre, n’oublie pas : se tailler la moustache, c’est bien, mais penser à sa santé, c’est encore mieux !

Plus d'informations