Lille, une des meilleures villes de France pour les étudiants

© Kids, Larry Clark

Pour la plupart d’entre vous, depuis quelques jours le programme se résume à profiter des vacances, du soleil, chiller, voyager et on en passe. Oui mais voilà il faut aussi penser un petit peu à la rentrée et trouver son futur logement et d’après Se Loger, Lille fait partie des meilleures villes de France pour les étudiants.


A la première place du classement on retrouve sans surprise Paris avec plus de 500 000 étudiants. Il faut dire que même si les loyers sont hors de prix entre lieux culturels, évènements, grosses soirées, il y a de quoi faire. C’est également sans grand étonnement que Lyon, seconde ville de France, occupe la seconde place du classement avec ses 150 000 étudiants suivi par Toulouse et ses 130 000 étudiants.

Un cadre de vie qui attire les étudiants

Lille rafle la quatrième place avec ses 107 000 étudiants, ses nombreuses écoles diversifiées et les perspectives d’emploi qu’offre la région. Il faut dire que le cadre de vie y est aussi pour beaucoup. Même si le climat n’est pas toujours favorable, la bière, la convivialité et l’accueil que réservent les lillois aux nouveaux fraichement débarqués, rend la ville très agréable à vivre pour les étudiants.

Source : Se Loger