De la neige attendue sur Lille mardi et mercredi prochain !

© Radio France - Stéphane Barbereau

C’est un mois assez exceptionnel : la météo annonce de la neige mardi et mercredi prochain à Lille. Les températures pourraient baisser jusqu’à 7° au plus haut, et 0° la nuit. Et tout ça alors qu'il faisait 25° cette semaine...

Ça va, vous profitez bien du soleil et des températures quasi-estivales ? Tant mieux parce que vous allez vite déchanter ! Météo France annonce de la neige les 6 et 7 avril prochains à Lille. Après une vague de chaleur qui a fait monter les températures jusqu’à 25°, le site weather.com annonce de la neige pour les prochaines journées de mardi et mercredi.

Les températures vont baisser jusqu’à 6°, et on devrait voir tomber quelques flocons accompagnés de pluie (pas la peine de sortir les skis non plus). Ça nous donnera au moins une bonne raison de rester à la maison au chaud, regarder par la fenêtre et rêver d’un déconfinement merveilleux au soleil en terrasse avec les potes. Cette météo est presque aussi étonnante que les mesures de confinement dans la capitale des Flandres en ce moment. Le printemps c’est excitant, mais n’oublions pas cette bonne vielle rengaine : en avril, ne te découvre pas d’un fil.

Fin des articles