Notre jolie ville de Lille pourrait bien devenir la capitale mondiale du design en 2020 puisqu’elle a été retenue pour la finale, face à Sydney sélectionnée par l’organisation internationale World Design Organisation.
Ce titre de Capitale Mondiale du Design qui encourage un territoire à faire du design un accélérateur d’innovation et de changement est décerné tous les deux ans par la World Design Organisation. La candidature a été portée par la Métropole Européenne de Lille et son président Damien Castelain. Il récompense les villes innovantes qui font le choix d’inscrire le design au centre de leur développement économique, urbain, environnemental, culturel, sociétal, et mettent en place un système éducatif et de recherche favorable au design.

Cette honorable distinction permettrait à la région des Hauts-de-France d’incarner la référence mondiale en matière d’évolution culturelle, sociale et environnementale par le design. Le projet de la métropole, baptisé « Design Eldorado », misera jusqu’en 2020 sur la création d’outils et de lieux d’innovation ouverte sur le territoire.
