Le Festival International des séries à Lille

On vous l’avez annoncé ici avec une grande joie, Lille obtenait le Festival des Séries face à Bordeaux, Nice, Canne et Paris en Mars 2017. Différentes annonces sur l’évènement ont été faites par Xavier Bertrand lors de la conférence de Presse la semaine dernière.



Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, accompagné de la présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée Frédérique Bredin, a levé le voile sur le futur événement. En effet, Lille a gagné ce jeudi 6 juillet une importante bataille puisque des figures importantes de Séries Mania ont été recrutées tel que Laurence Herszberg, la directrice du forum des images à Paris, ce qui va nettement affaiblir le festival parisien.Même son nom est repris : l'édition lilloise s'intitulera Series Mania Lille Hauts-de-France. Xavier Bertrand espère à terme, une fusion des deux festivals.

L’objectif est de mettre en place un grand événement populaire afin que le public soit le plus large que possible. Huit jours de festivités : projections, rencontres, séances et dédicaces dans toute la ville sont prévues. Près de 60 séries seront projetées et 70 professionnels seront invités. Le festival Séries Mania Lille Hauts-de-France s’annonce donc riche en animations avec des compétitions qui mêleront des productions françaises et étrangères inédites.

Xavier Bertrand a annoncé lors de la conférence de presse que 5 millions d’euros composaient le budget de l’événement dont 3,5 millions d’euros versés par la région. Pour les participants de l’évènement qui aura lieu du 20 au 28 avril 2018, il prévoit une totale gratuité.