Le championnat du monde de ricochets fluorescents

undefined 26 juin 2015 undefined 02h00

La Rédac'

Salut les loustics, un petit post WTF pour finir la semaine, et bien sûr ça se passe à Dunkerque. On va vous parler du championnat du monde de ricochets fluorescents, une discipline trop méconnue du grand public.

Le ricochet, comme dirait l'ami wiki, c'est un bond ou rebond que fait un caillou léger et plat lancé par jeu presque horizontalement à la surface de l'eau.

Oué on connaît ce jeu depuis notre chère et tendre enfance, mais il semblerait que nos chers Dunkerquois aient voulu le remettre au goût du jour en créant le tout premier championnat du monde de ricochets, fluorescents s'il vous plaît. Mais comment distingue-t-on le professionnel du ricochet fluorescent d'un joueur lambda ?

Le bon joueur nous dirait, d’abord, « qu'il faut trouver le bon(cailloux), assez lisse, pas trop lourd, il faut saisir son potentiel, effleurer avec vigueur, le faire rebondir avec légèreté, ensuite il faut le prendre en main, le soupeser, exercer son poignet, observer le lointain et se lancer, le laisser aller d’un geste franc et efficace pour qu’il atteigne l’horizon espéré. »

Ricochets-Fluos_1

Oué ok, ils sont bien dans un cul quand même, mais sérieusement on vous ment pas du tout, cette compétition existe vraiment, va voir si tu nous crois pas. Et puis les mecs sont ultra sérieux sur le règlement, un village dédié pour les champions, un contrôle par huissier, de nombreux juges, c'est même à se demander si on n'aura pas droit au contrôle anti-dopage.

Bon au final, bon délire quand même parce qu'en plus des ricochets, Dunkerque réserve d'autres surprises dans son sac : le concours de cris de mouettes, le championnat du monde de décorticage de crevette grise, bref DK city est une ville à suivre.

On n'a pas encore la date de l'édition 2015, mais on vous tient au jus, y'a moyen qu'on s'inscrive.