La Grande Roue et le Marché de Nöel s'installent à Rihour

Il y a dans l'air un avant-goût de chants de Nöel, de biscuits à la cannelle et d'illuminations. Oui, les fêtes de fin d'année approchent et les enseignes sont déjà sur le coup. La preuve : la Grande Roue et le Marché des artisans sont en plein montage dans le quartier de Rihour. 

Pour les Lillois, le symbole même de Noël, c'est bien entendu la Grande Roue sur la Grand'Place. Depuis quelques jours, les petites mains, mais surtout la grosse grue, s'occupent de son installation. Il va falloir être patient avant de voir la belle illuminée sur pied. Et pour cause. Rappelons qu'elle mesure plus de 50 mètres et possède 36 nacelles. Telle une madeleine de Proust, elle évoque les fêtes de fin d'année, l'odeur des marrons chauds vendus au pied du Théâtre du Nord, la course aux cadeaux dans les rues du Vieux-Lille, les chocolats chauds supplément chantilly. 

 © Rachel Benni

Et histoire de shopper toujours dans l'esprit Noël, le Marché de Noël (forcément) se met lui aussi en place. Une aubaine pour les commerçants et artisans de présenter leurs produits "du terroir" (méfiez-vous quand même du Made In China) au sein des 80 chalets. Et l'occasion pour les Lillois de flâner et manger des cochonneries bien grasses. Baguette-tartiflette, churros au Nutella et mini-choucroute... yummy, yummy ! Un peu de patience avant de s'en mettre plein la panse : le marché ouvrira ses portes ce vendredi 18 novembre

  © Rachel Benni

Marché de Noël ouvert tous les jours de 11h à 20h 
Toutes les infos ici

Grande Roue 
Ouvert tous les jours de la semaine de midi à minuit / les weekends et les vacances de 10h à 1h 
Tarifs : 5€ adulte / 3€ enfant 

Photo couv : © lci.fr

Fin des articles