Dans les Hauts-de-France, des restaurants viennent de rouvrir leurs portes légalement

undefined 12 février 2021 undefined 15h20

Mégane Lourenco

À force de ne plus faire que de la vente à emporter ou de la livraison, les restaurateurs en auraient presque oublié le plaisir d'accueillir des clients à leur table. Cette sensation, ils vont être plusieurs à la retrouver puisque la préfecture de l'Oise a décidé d'autoriser, sous certaines conditions, l'ouverture des restaurants aux salariés du BTP. 

L'objectif : permettre aux salariés du BTP de toute la région de manger, lors de leur pause déjeuner, dans un lieu chauffé, à l'abri de la météo plutôt capricieuse, voire très handicapante des dernières semaines. Une initiative qui va permettre aux restaurateurs de retrouver un peu de vie même si plusieurs ne s'attendent pas à gagner d'argent.

Un premier restaurant vient d'ouvrir ses portes légalement

C'est dans la ville de Chambly, dans l'Oise, que se trouve ce premier établissement autorisé à rouvrir ses portes légalement ! Désormais Le Marigny peut accueillir sa clientèle : des salariés du BTP. Cette convention est réfléchie depuis novembre par L'union des métiers et des industries de l'hôtellerie et la fédération française du bâtiment. Une vingtaine de restaurants devraient suivre l'exemple et cela s'étendrait par la suite dans tous les Hauts-de-France.

Les 3 Brasseurs de Roncq suivent le mouvement

Bonne nouvelle ! Un mois après la première partie de l'article ci-dessus, c'est au tour des 3 Brasseurs de Roncq d'ouvrir ses portes aux travailleurs du BTP ! "Vous êtes une entreprise du BTP et vous voulez en faire profiter vos collaborateurs ? Vous aimez notre concept et vous êtes intéressés pour signer la convention de partenariat qui nous permettrait de vous accueillir ( dans le respect des règles sanitaires) ? Alors n’hésitez plus et contactez nous" , écrit l'établissement sur son compte Insta !

Alors une question subsiste ? A quand à Lille ? 

Source