Dans les Hauts-de-France, un 1er restaurant vient de rouvrir ses portes légalement

istock

C'est une grande nouvelle pour pas mal de restaurateurs de la région ! Cette réouverture sous conditions ne concerne pas le grand public pour l'instant mais prouve que des solutions sont toujours envisageables.

À force de ne plus faire que de la vente à emporter ou de la livraison, les restaurateurs en auraient presque oublié le plaisir d'accueillir des clients à leur table. Cette sensation, ils vont être plusieurs à la retrouver puisque la préfecture de l'Oise a décidé d'autoriser, sous certaines conditions, l'ouverture des restaurants aux salariés du BTP. 

L'objectif : permettre aux salariés du BTP de toute la région de manger, lors de leur pause déjeuner, dans un lieu chauffé, à l'abri de la météo plutôt capricieuse, voire très handicapante des dernières semaines. Une initiative qui va permettre aux restaurateurs de retrouver un peu de vie même si plusieurs ne s'attendent pas à gagner d'argent.

Un premier restaurant vient d'ouvrir ses portes légalement

C'est dans la ville de Chambly, dans l'Oise, que se trouve ce premier établissement autorisé à rouvrir ses portes légalement ! Désormais Le Marigny peut accueillir sa clientèle : des salariés du BTP. Cette convention est réfléchie depuis novembre par L'union des métiers et des industries de l'hôtellerie et la fédération française du bâtiment. Une vingtaine de restaurants devraient suivre l'exemple et cela s'étendrait par la suite dans tous les Hauts-de-France.

Alors une question subsiste ? A quand à Lille ? 

Source

Fin des articles