Grève Ilévia : ce qu'il faut savoir

GREVE NATIONALE. On répète : GREVE NATIONALE. Et si vous aviez loupé cette info, c'est sûrement que vous étiez en train d'hiberner depuis une semaine.

Officiellement, la grève commencerait ce 5/12. Alors qu'il ne sert à rien d'espérer chopper un train ou TGV, il n'y a pas que la SNCF qui se met en grève. Ilévia aussi. Voici ce qu'il faut donc savoir pour se préparer au mieux demain.

Pour commencer, le métro : oubliez la ligne 2 qui ne circulera PAS DU TOUT. La ligne 1 circulera avec une plus faibe fréquence.

Pour le bus, voici les lignes qui ne circuleront pas : 30, 32, 33, 34, 35, 36, 50, 51, 52, Z6 et MWR . Idem pour la Navette du Vieux-Lille, la ligne scolaire 967, les Corolles 1, 2 et 3 ainsi que les citadines CITT, CIT5, CITL, C9, C10 et C11. Pour les autres lignes, les fréquences seront moindres.

Le Tram, lui, circulera mais sera bien moins présent qu'à l'ordinaire. Il passera toutes les 15 minutes sur le tronc commun allant de Lille-Flandres à Croisé Laroche. Pour les branches allant jusqu'à Roubaix et Tourcoing, comptez minimum 30 minutes.

via GIPHY

Pour en savoir plus et rester informé, le mieux reste de checker le site d'Ilévia de temps en temps !

Fin des articles