Gobee Bike à Lille, c'est déjà fini

© France 3 Régions

Tu t'es souvent demandé quels étaient ces vélos verts qu'on apercevait une fois avant de disparaître à tout jamais de la circulation ? Ou bien, tu fais parti de ceux qui n'ont jamais eu la chance d'en utiliser ? En l'occurrence c'est justement tout le problème... Et sur ce, Gobee Bike à Lille, c'est terminé ! 

Comme annoncé hier, Gobee Bike retire ses vélos en libre service chez nous. La raison ? La négligence et l'irrespect de certains utilisateurs : dégradation, vandalisme, privatisation ou vol... Voilà le triste sort réservé aux vélos. Par conséquent, impossible de profiter de ce concept pleinement. Il suffisait de localiser un vélo à proximité de soi et de le rendre à la destination de son choix sans contrainte. Une liberté qui a causé plus de dégâts qu'autre chose.

Le lancement en Europe avait d'ailleurs eu lieu à Lille en octobre 2017 pour s'étendre massivement à Paris, Lyon, Rome, Florence et Turin, et promettait un bel avenir à l'entreprise et son concept. Malheureusement, nous devrons nous contenter des V'Lille dont l'avenir s'annonce radieux !