OUI : il y aura de la musique amplifiée pour la Fête de la Musique. OUI : les terrasses seront ouvertes plus tard. OUI : il y aura des concerts dans la ville. Contents ? Cette édition 2023 de la Fête de la Musique s'annonce bien plus conviviale que l'année passée.
Pas de mauvaises notes cette année : la musique amplifiée sera autorisée dans Lille. Vous pourrez même sortir votre instrument et jouer devant chez vous si vous le souhaitez avec une enceinte. Seule condition : ne pas dépasser 98 décibels. "Les Lillois pourront faire la fête dans tous les quartiers. Il s'agit d'être fidèle au message originel de l'événement et de célébrer les musiciens amateurs.", assure Arnaud Deslandes (adjoint en charge de la solidarité et de la cohésion des territoires).
4 zones ont aussi été établies 100% piétonnes. A l'intérieur de celles-ci, les terrasses de bar pourront fermer plus tard soit à 2h du matin (mais la musique amplifiée en extérieur fermera à 1h). Ces zones sont les spots les plus appréciés pour sortir : tout le centre ville et le Vieux-Lille / JB Lebas / Place de la Nouvelle Aventure à Wazemmes / Quartier Masséna Solfé.
De quoi festoyer et déambuler dans Lille toute la soirée ! On vous partage dans un second article les meilleurs spots pour écouter de la musique ce mercredi à Lille avec les différents événements !
