ALERTE : un couvre feu va être instauré à Lille de 21h à 6h à partir de samedi

istock

C’est une nouvelle séquence à laquelle les Français s’habituent. Chaque semaine, un Conseil de Défense sur le Covid-19 est organisé pour mettre en place de nouvelles mesures afin de limiter la pandémie. Ce mercredi 14 octobre à 20h, le chef de l’Etat lui même a pris la parole pour annoncer de nouvelles restrictions ainsi que le rétablissement de l'état d'urgence à partir de ce samedi 17 octobre à minuit.

Des mesures encore plus strictes

L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, la fermeture totale des bars et l'obligation du port du masque dans toute la capitale des Flandres n'auront donc pas suffit à apaiser les craintes du gouvernement. Lille sera donc contrainte dès ce samedi 17 octobre à appliquer des mesures encore plus restrictives, dont un couvre-feu avec interdiction de sortir entre 21h et 6h du matin et ce durant plusieurs semaines. Une nouvelle annonce qui n’a pas manqué de faire réagir les français sur Twitter. Pourtant, ce couvre-feu pourrait limiter les déplacements nocturnes et donc les soirées entre amis dans les lieux privés, très difficiles à contrôler. 

Le couvre feu concerne 9 villes françaises dont Lille, Paris, Lyon, Toulouse... Et prend effet ce samedi à 00H. Aussi il durera 4 semaines minimum voire jusque 6. Si le couvre-feu commence à 21h, le Président souhaite que les lieux comme les resto ou les salles de théâtres puissent se ré-organiser au niveau des programmes (ouvrir plus tôt ?)

Tout comme durant le confinement, une dérogation devra être remplie si vous vous baladez après 21h dans Lille. 

Affaire à suivre...

Fin des articles