C'est un village du Nord qui a été élu Village préféré des français 2018

© unsplash

Ah qu'on aime se moquer du Nord et des nordistes... En attendant, on ne finit pas de s'émerveiller de toutes les qualités de notre région ! Et pour confirmer nos dires, c'est un village de chez nous qui a été élu Village préféré des français 2018 ! On vous emmène ?

Et le titre revient au charmant village de Cassel ! Oui, chez nous on gagne les concours Miss France mais aussi celui du Village préféré des français. Rien que ça ! Cassel est avant tout un village qui regorge de culture, d'Histoire et où il est plaisant de venir se balader dans les sentiers. Traversé par les époques et les guerres, il en devient un lieu atypique parfait pour le tourisme. 

Et en plus, un musée dédié à l'art flamand se trouve là-bas ! Situé au sommet du mont de Flandre le plus élevé, le musée est installé dans l’Hôtel de la Noble Cour (classé Monument Historique). Façade du XVIe siècle, architecture typiquement flamande, diversité des décors alternant boiseries sculptées et chaleur de la brique, jolie cour pavée et jardin… Il s'agit d'un endroit sublime pour découvrir la richesse de la culture flamande du XVe siècle jusqu’à aujourd’hui ! 
Et en plus, même Stéphane Bern est tombé amoureux de Cassel ! Vous savez où partir pour un weekend hors de Lille !