C'est officiel : il y aura de la 4G dans le métro lillois à la rentrée

© unsplash

Et voilà encore une bonne nouvelle ! Tu occupais tes 20 min de métro en comptant le nombre de personnes dans ta rame ? Tu as fini par exploser les scores de Candy Crush ? Tu occupes ton temps en lisant de bons bouquins (dommage pour ceux qui n'aiment pas lire) ? Ce temps quotidien passé dans le métro lillois est quand même affreusement long... Mais... Pssst : on a une bonne nouvelle pour vous !

Et ça y est c'est officiel ! La 4G débarque dans le métro pour la rentrée en septembre 2018 ! Opérationnel pour tous les opérateurs, il sera présent sur toute la ligne 1. Toutes les lignes Transpole seront couvertes par la 4G d'ici 1 an. 

Les travaux, de grandes envergures, ont eu lieu la nuit d'où la surprise totale face à cette nouvelle. Outre l'aspect divertissant qu'on voit en premier lieu en tant qu'usagers, c'est surtout la praticité que soulève la MEL : "Aujourd’hui, nous arrivons à un moment où tout un chacun pourra avoir la 4G dans le métro. C’est un moyen pour nous de donner des informations pratiques sur le territoire, d’être plus puissant en terme de service assuré aux usagers. "

En attendant, on a quand bien hâte de pouvoir skroller notre fil d'actu insta en allant bosser !