le-meilleur-itinaraire-pour-la-braderie-de-lille

La Braderie de Lille va-t-elle (encore) être annulée ?

undefined undefined 26 mai 2021 undefined 09h18

undefined undefined 26 mai 2021 undefined 09h28

Mégane Lourenco

L'année dernière, c'était ça :

Sans grande surprise, l'incontournable Braderie de Lille avait été annulée. Même si l'état d'urgence sanitaire était levé depuis le 11/07, Martine Aubry ne pouvait pas prendre le risque d'un cluster à Lille. Elle expliquait auprès des journalistes de France 3 Hauts-de-France son raisonnement. Vidéo à l'appui. 

Cette année, même questionnement : 

Pour cette édition 2021, on se demande quand même ce qui nous attend. Et France 3 a posé la question à la Maire qui ne s'est pas cachée de répondre : "La grande braderie de Lille 2021 ? Je crains que non." En l'état actuel des choses, impossible. En compensation, les 4 et 5 septembre prochains seront peut-être remplacés par une braderie des commerçants comme en 2020. Plus modeste, donc, mais qui permet de conserver un petit goût de braderie... Dans les faits rien est encore acté... Alors peut-être qu'on peut encore croiser les doigts !

Avec l'arrivée du pass sanitaire rendu obligatoire pour de nombreux événements, spectacles etc etc, on peut se demander si la Ville de Lille ne s'en servira pas pour maintenir la Braderie. Comme on vous l'expliquait hier : "Dès le 9 juin 2021, il faudra obligatoirement être en possession du pass sanitaire pour accéder à tous les événements de plus de 1000 personnes. Pour cela, plusieurs moyens de se mettre la main dessus : être vacciné contre le covid, avoir un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48h, ou être immunisé après avoir été testé positif il y a moins de six mois." Serait-il donc possible d'appliquer ce type de fonctionnement à la braderie ?