Pour la braderie 2018, le tas de moules fait son retour et sera recyclé en carrelage

© La Voix du Nord

Et oui ! Cette braderie 2018 s'annonce festive ! Entre le concert gratuit de Jain et le retour du fameux tas de moules en plein centre de Lille, on ne sait plus ou donner de la tête ! Quoi qu'il en soit, si vous participez à la montagne de moules en jetant vos coquilles encore juteuses de maroilles, sachez que vous ferez une bonne action au passage !

Petite nouveauté pour cette nouvelle braderie, les coquilles des moules dégustées pendant le weekend seront transformées en dalles de carrelage ! Rien que ça ! Martine Aubry nous avait déjà fait grandement plaisir en annonçant le retour du tas de moules qui fait quand même partie de notre patrimoine et qui est grandement attendu des bradeux. Les restaurateurs sont vivement encouragés à y participer.

L'innovation ? Ces coquilles seront recyclées pour devenir du joli carrelage. La ville est en partenariat avec l'entreprise lilloise EtNISI pour organiser cela. Cette dernière a en effet développé une technologie pour transformer les matériaux solides.

Amis lillois, vous savez ce qu'il vous reste à faire pendant ce weekend de braderie : commandez des moules !