Bon plan : maîtrisez l'histoire de l'art en 8h de cours gratuits

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 13 Octobre 2021 à 15h05

Avis aux amateurs d'art avides d'approfondir leurs connaissances et aux autres curieux qui souhaitent (re)découvrir les grandes artistes qui ont marqué les siècles, Art Explora Academy propose d'explorer l'histoire de l'art en seulement 8h de cours, inédits et gratuits !

Art Explora lance Art Explora Academy, une plateforme digitale entièrement gratuite consacrée à l’apprentissage de l’histoire de l’art. Non seulement les cours sont accessibles à tout moment de la journée mais en plus, ils permettent l’obtention d’un certificat validé par Sorbonne Université. Alors que vous soyez dans le métro, dans votre lit ou au bureau, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous laisser embarquer dans l'univers incroyable de l'art à travers l'Histoire.

11 parcours d’apprentissage 

Accessible à tous dès l’âge de 13 ans, Art Explora Academy propose 11 parcours d'apprentissage inédits en français et en anglais. Ces derniers ont d'ailleurs été élaboré avec les professeurs de l’UFR d’Histoire de l’art de Sorbonne Université grâce à la pédagogie innovante des micro-learning.

Arts asiatiques, Égypte et Mésopotamie, Rome antique, Renaissance, Lumières ou encore Art contemporain, chaque parcours se compose de 4 épisodes et propose une expérience d’environ 40 minutes, l'occasion de pouvoir l'intercaller à tout moment de la journée. Et puisque chacun est libre d'avancer à son rythme, il est même possible d'arrêter l'épisode et de le reprendre à volonté.



Après la théorie vient la pratique: un quiz d’entraînement est proposé à la fin de chaque parcours afin d’assimiler au mieux les notions abordées. Pour terminer et dans l'optique d'aller encore plus loin sur les notions abordées, on nous suggère une série de vidéos et podcasts issues de la bibliothèque de médias à regarder/écouter.

Plus de 1000 vidéos et podcast 

Vous l'aurez compris, Art Explora met également à disposition une bibliothèque de médias proposant de nombreux contenus vidéos et audio hébergés sur la plateforme, pour approfondir les grandes notions de l’histoire de l’art ainsi que pour en connaître toujours plus sur les artistes et leurs oeuvres. Au programme, des contenus en français et en anglais produits par les institutions culturelles, des YouTubeurs ou podcasteurs indépendants mais aussi, des acteurs de l’audiovisuel public et privé. Alors, charmé ? On vous le dit, FON-CEZ !

Art Explora Academy

 

Fin des articles