Pendant un peu plus d'un mois, cet été, il ne sera pas possible d'emprunter l'A1 pour venir à Lille. Les troncs communs de l'A1 et de l'A22 au sud de Lille seront complètement fermés dans le sens Paris-Lille. Et cela sera effectif jour et nuit, tous les jours de la semaine. La raison : des travaux de rénovation. Selon nos confrères de France Bleue, cet axe est bel et bien un des plus empruntés d'Europe permettant aux touristes belges ou néerlandais de descendre en France ou de remonter après leur séjour. Ce serait environ 200 000 voitures qui y circuleraient par jour.
Des itinéraires de substitution seront prévus bien évidemment :
- Les usagers en provenance de Paris auront l’obligation d’emprunter la bretelle vers A22 Bruxelles/Roubaix/Villeneuve d’Ascq. La déviation principale consistera à emprunter les RN227, A22 et RN356 (vers Lille) ou la rocade Nord Ouest (vers Dunkerque) pour retrouver les destinations souhaitées.
On rappelle que ces travaux ne concernent que le sens de circulation Paris - Lille. Ils se poursuivront ensuite jusque fin septembre mais sans empêcher la circulation, hormis des opérations nocturnes exceptionnelles.
