Météo record : grosse vague de chaleur quasiment 35°C attendus cette semaine à Lille

Avant même le début de l’été, une vague de chaleur va se poser sur la France entre mardi et samedi. Des pics de plus de 40°C et des températures caniculaire, cette semaine il va faire TRÈS chaud. Véritable record pour la mi-juin, il va falloir préparer les lunettes de soleil et la crème solaire ! 

Alors qu’il y a encore deux semaines le week-end de la Pentecôte s’est passé sous la pluie, cette fois-ci c’est une canicule qui nous attend. Cette vague de chaleur est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère, dans l’océan Atlantique, qui favorise les remontées d’air chaud sur l’Europe occidentale. 

Grosse vague de chaleur attendue pour les Lillois

Entre jeudi et samedi, cette vague de chaleur - extrêmement précoce - va atteindre des températures très élevées, Si vous pensiez pouvoir vous reposer la nuit, c’est loupé ! Les températures minimales ne devraient pas descendre sous les 20°C. 

La manifestation évidente du dérèglement climatique 

Les vagues de chaleur s’intensifient et sont les manifestations les plus évidentes du dérèglement climatique. La France a déjà connu plusieurs canicules exceptionnelles notamment celle de l’été 2003, ou encore celle de juin 2019 avec un record de chaleur absolu de 46°C enregistré à Vérargues dans l’Hérault. 

Alors, on commence déjà à installer son ventilo, son brumisateur et on prépare son meilleur bob pour arpenter les rues ensoleillées de la capitale. On pense déjà au métro blindé sous 40°C, et on ne parle même pas des terrasses bondées. En tout cas, nous on ferme tous nos volets et on tente de résister dans notre 20m2. On a plus qu’à vous souhaiter... bonne chance.

Fin des articles