Après 8000 abandons d’animaux cet été, la SPA appelle au Mois de l’Adoption

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 14 Septembre 2020 à 16h07

Après avoir dressé un bilan extrêmement inquiétant concernant le nombre d’abandons d’animaux cet été (qui s’élève à plus de 8000), la SPA lance le Mois de l’Adoption dans ses 62 refuges et maisons SPA, partout en France.

Le bilan est aussi scandaleux qu’inquiétant ; la SPA a recueilli pas moins de 8558 animaux abandonnés dans toute la France, cet été. Suite à cela, la SPA a décidé de lancer ce lundi 14 septembre le Mois de l'Adoption dans ses 62 refuges et maisons SPA. L’opération durera trois semaines, et permettra de mieux respecter la distanciation, contrairement aux fameuses journées portes ouvertes qui rassemblent des milliers de visiteurs "sensibles à la cause". L’autre but de cette opération ? « Concrétiser le projet d'adopter dans les meilleures conditions », explique l’équipe de la SPA dans un communiqué.


Des chatons de plus en plus abandonnés

Le bilan dressé par la SPA a fait un constat d’une part rassurant, de l’autre alarmant. La bonne nouvelle, c’est que le nombre de chiens abandonnés a diminué de 14 % cet été. Mais c’est au détriment des chats, et plus particulièrement des chatons abandonnés, dont le nombre ne fait qu’augmenter d’année en année. La cause ? « Le confinement n'a pas permis de réaliser de stérilisation et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges », explique toujours le communiqué. Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, ajoute : « Il est donc plus que nécessaire de trouver une famille responsable à nos 3300 petits protégés à l'occasion de cette opération spéciale ».

Plus d'infos

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La SPA Officiel (@la_spa) le

Fin des articles