En 2023, la SNCF va augmenter le prix des billets de 5 % en moyenne

Après quelques semaines de réflexion, la SNCF à décidé d’augmenter le prix des billets de train de 5 % en moyenne, dès l’année prochaine.

C’était inévitable. Tous les prix augmentent, et ceux des billets de train n’y échapperont pas. Après avoir passé plusieurs semaines à discuter de la crise énergétique, la SNCF a tranché. En moyenne, le prix des billets de train devrait augmenter de 5 %, et ça vaut pour les TGV comme pour les Intercités.

« Nous pouvions faire le choix de réduire l’offre ou renoncer à nos investissements, nous ne l’avons pas souhaité », explique au Parisien Christophe Fanichet, PD-G de SNCF Voyageurs. Cependant, même si les billets devraient coûter un peu plus cher, certaines offres, elles, resteront inchangées. C’est le cas par exemple des trains Ouigo, ou encore de la Carte Avantage, l’objectif étant de ne pas pénaliser « les plus modestes », selon les mots du ministre délégué aux Transports Clément Beaune.

Les conditions d’échange et d’annulation vont aussi un peu changer. Jusqu’à présent, on pouvait annuler ou échanger son billet jusqu’à 3 jours avant son voyage sans frais. Dès l’année prochaine, le délai sera réduit à 7 jours avant le voyage. En bref, il faudra réfléchir à deux fois lors de la réservation de notre voyage…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SNCF (@sncf)

Fin des articles