200 artistes s’engagent à se faire vacciner

undefined 7 janvier 2021 undefined 17h18

La Rédac'


Fin novembre, Emmanuel Macron avait annoncé que les salles de spectacle pourraient rouvrir mi-décembre si le nombre de cas de Covid-19 baissait. Un espoir qui a été balayé par les annonces du Premier ministre évoquant la date du 7 janvier. Une échéance de nouveau repoussée et sans date précise.

200 personnalités du monde de la culture

Musiciens, acteurs, directeurs de théâtre… Ce sont pas moins de 200 personnalités du monde de la culture dont Nicolas Bedos, Fabrice Luchini, Nagui, Grand Corps Malade ou encore Arielle Dombasle qui ont lancé ce jeudi 7 janvier un appel en faveur de la vaccination dans le média Le Parisien. L’objectif ? Faire un pas décisif dans la maîtrise de la pandémie et ce « sans aucune hésitation, nous nous engageons à nous faire vacciner dès que ce sera possible », détaille le texte.

Stanislas Nordey, l'initiateur de cet appel et directeur du théâtre de Strasbourg, explique avoir été inspiré par l’engagement des 200 maires à se faire vacciner, publié le 29 décembre dans Le Figaro. « À ce rythme-là, on va rester fermé pendant un an encore… Nous ne pouvons pas être seulement en train de nous plaindre. Cette pétition, c'est une manière d'agir pour sortir de l'impasse », explique-t-il au Parisien.

58% des Français hostiles au vaccin 

Alors que 58 % des Français se disent toujours hostiles au vaccin, Stanislas Nordey explique que l’appel n’est pas une exhortation directe aux Français à se faire vacciner. « Le vaccin n'est pas obligatoire et je trouve cela très bien. Je ne juge ni ne veux donner de leçon à personne. Il n'y a pas de calcul dans la démarche. C'est juste une action collective pour participer au débat », ajoute-t-il.
Affaire à suivre…