A Lille, vous pourrez bientôt louer vos vêtements plutôt que de les acheter

Très bientôt à Lille, un nouveau service de location de vêtements va faire son apparition. Louer des fringues plutôt que de les acheter, c'est la nouvelle révolution lilloise qui risque bien de faire du bruit !

Derrière ce nouveau concept 100% raisonnable, on retrouve la boutique de seconde main Slowmod (rue Pierre Mauroy). Si vous pouvez déjà y acheter des vêtements dans la friperie, dès septembre, vous pourrez même les louer ! Il s'agit d'une pratique très peu répandue et qui sera particulièrement avantageux pour les vêtements très onéreux comme les manteaux par exemple.

Slowmod proposait déjà d'échanger une fringue contre une pièce équivalante. Ce concept de vestiaire partagé va s'étendre à la location. "On va lancer cette option pour cet automne, parce que, typiquement, les pulls ou les manteaux sont des pièces qui coûtent cher, que l’on garde en bon état mais dont on peut se lasser. Là, on va payer un abonnement mensuel qui va nous permettre de changer de modèle de manteau quand on veut", explique Justine à nos confrères de 20 minutes.

Il y aura donc plusieurs formules pour s'abonner : hauts, bas, mix ou manteaux. Ainsi, vous pourrez changer et louer des vêtements de secondes mains autant de fois que vous le voudrez dans le mois. L'objectif étant de rester dans un circuit responsable et engagé, les vêtements vintage pourront être louer environ 8 fois avant d'être upcyclés ou réparés. Un moyen de contrebalancer avec la fast-fashion et de faire du bien à son porte-monnaie !

Fin des articles