Visitez le magnifique Château de Chantilly à moins de 2h de Lille

Crédits : Michel Hincker

Dans les Hauts-de-France, à moins de 2h de route de la Capitale des Flandres, se cache un petit bijou architecturale qui promet une visite hors du temps. On vous emmène à la découverte du Château de Chantilly, ses grandes écuries et son parc. 

Envie de vous éloigner un peu de Lille ? Voici un bon plan tourisme qui risque de vous plaire. On vous propose de partir une journée visiter le Château de Chantilly. Véritable joyau du patrimoine français, le château est l'oeuvre de Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Grand collectionneur, il a fait de son château un bijou qui en met plein la vue. 

On ne va pas vous spoile la visite, mais parmi les belles pièces vous retrouverez la galerie des peintures, les grands appartements plein de dorures, les appartements privés au style très raffiné, un gigantesque cabinet des Livres (ou la bibliothèque la plus impressionante qu'il soit)...

La visite se poursuit par les Grandes Ecuries. "Les Grandes Écuries abritent un musée du Cheval qui présente la relation entre l’homme et le cheval depuis le début des civilisations. Véritable écurie de spectacle, où se mêlent la passion du cheval et des arts équestres, le bâtiment accueille une Compagnie équestre qui propose toute l’année des créations originales pour émerveiller petits et grands." Sur place, vous pourrez assister à des animations équestres et même un spectacle !

Enfin, le parc... On aimerait y flâner pendant des heures et s'y perdre. "Doté d’une superficie de 115 hectares, le parc du Château de Chantilly réunit plusieurs époques de création : le jardin à la française dessiné par André Le Nôtre au XVIIe siècle, le jardin anglo-chinois à la fin du XVIIIe siècle et le jardin anglais au début du XIXe siècle. Il offre ainsi un témoignage unique du rapport entre l’homme et la nature en Occident depuis plus de trois siècles." Au final, c'est bien 3 jardins différents ! Il est si grand et si original qu'on ne pourrait y venir que pour lui ! 

En bref, on vous laisse avec le lien du site web. Croyez-nous, bookez un week-end de beau temps et partez une journée visiter cette pépite des Hauts-de-France ! 

Château de Chantilly,
Site web

Fin des articles