Triple King Contest

On continue nos articles "sable chaud" comme tout au long de l'été, avec au programme aujourd'hui un zoom sur le Triple King Contest, qui est en quelque sorte la Mecque du kitesurf et du paddle. Bien entendu ça se passe sur nos jolies plages et plus particulièrement à Malo-les-Bains et Dunkerque.

Du 27 juillet au 2 août aura donc lieu le Triple King Contest. L'évènement accueillera durant une semaine des championnats nationaux et internationaux de kitesurf, ainsi qu'une épreuve de paddle. Notre ville maritime fera aussi la part belle aux sports nautiques en général, ainsi qu'aux acrobaties extrêmes.

Cette jolie compet, se déroulera en 3 catégories donc, le "freestyle", le "big air" et "le paddle". Pour le "freestyle", 40 concurrents seront réunis pour cette discipline reine où se mêleront les figures pointues, disséquées à la loupe par les tranchants jurés. (N'ayez pas peur de ne rien  comprendre au notes).

kite_dk

Pour le "big air" c'est moins difficile de comprendre et beaucoup plus spectaculaire, ici seule la hauteur et les figures sont de mise. C'est la discipline la plus ouf du kitesurf, préparez-vous à être épatés.

En plus de la compétition et de l'ambiance beignet et cerf-volants, un village sera créé spécialement pour l'occasion avec des fringues techniques pour ceux qui voudraient s'essayer aux sports nautiques, mais aussi des animations pour les petits et les grands.

Dj sets, food trucks seront de la partie ainsi que des attractions comme l'Ejection Sky et le Bagjump. Si vous ne connaissez pas l'Ejection sky, c'est la nouvelle attraction à sensation. Le principe, une catapulte activée par  un élastique géant vous propulse à une dizaine de mètres de haut, chanmé non ? 

Si vous ne savez que faire en cette semaine de juillet, foncez-y, c'est le truc simple et cool que vous pouvez faire avec n'importe quel pote, vos rents-pa ou même votre tante pourquoi pas.

On se dit rendez-vous sur le sable, je serai seul les yeux dans l'eau.