Sensas : l'expérience sensorielle à mi-chemin entre l'escape game et Fort Boyard à Lille

© sensas

Exit les escape games qui se ressemblent presque tous. A mi chemin entre un escape game et Fort Boyard, Sensas est bien installé à Lille et a de quoi te faire vivre en 1h plus d'émotions que Rouletabille et le Père Fouras réunis.

L'idée vient de Marseille. Sensas, en gros, c'est un parcours à effectuer en équipe dans lequel certains de vos sens vont vous êtres supprimés. Amusant, ludique, parfois angoissant, il s'agit ainsi d'explorer ses sens d'une façon nouvelle. Dans l’obscurité totale, Sensas fait appel à tes neurones mais aussi à tes 5 sens. Reconnaître des goûts, des odeurs, des énigmes en plongeant tes mains dans des choses pas toujours ragoûtantes, mimer, deviner (ou pas), plonger, ramper, chercher, bref, mettre tout ton corps à l'épreuve, voilà ce que promet le parcours Sensas ! Le parcours dure environ 1h et votre but est simple : obtenir le maximum d'amulettes et ainsi récolter des sous pour une asso.

"Au travers de ses ateliers entrainant une perte totale de repères et une initiation aux méthodes de communication des personnes déficientes SENSAS souhaite faire évoluer le regard des personnes valides sur le handicap. SENSAS allie donc divertissement, sensibilisation et action au travers d’une démarche citoyenne visant à récolter des fonds destinés à des associations œuvrant pour le handicap." Forcément dans le noir, il vous faudra apprendre à utiliser ses autres sens pour mener à bien votre mission.

Le concept est né de l'idée de reproduire les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap pour voir comment tu te débrouilles avec 1 sens en moins. Sensas reverse d'ailleurs une partie des bénéfices à des associations en fonction du nombre d'épreuves que tu remportes (sans vouloir te mettre la pression). En plus d'un nouveau jeu, tu fais donc une bonne action. Go !

Comptez 28€ pour une ticket adulte. 

Sensas
23 rue Delphin Petit
Site web

Fin des articles