Roubaix inaugure 10 promenades touristiques

Une grande première et une belle initiative pour l'office du tourisme de Roubaix !

L'Office du tourisme de Roubaix vient d'inaugurer 10 nouvelles promenades touristiques à faire à pied ou à vélo ! Celles-ci se trouvent sur le secteur de Roubaix et Croix. Ces itinéraires baptisés "I Love Roubaix" vont permettre de découvrir la ville sous un nouvel angle : "L'objectif est de permettre des expériences de tourisme local en autonomie, en extérieur, à pied ou à vélo, dans le contexte spécifique du déconfinement. Les thématiques et les kilométrages sont variés, du street art au patrimoine industriel en passant l'Art déco. Le grand public peut accéder au site CIRKWI ou bien à l'appli, générer un pdf à imprimer, ou embarquer le parcours sur son smartphone. Le tout est entièrement gratuit."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roubaix (@roubaix.fr) le

Certaines balades sont autour d'un thème bien précis. 3 d'entre elles permettent la découverte du patrimoine industriel, de l'histoire et de l'architecture. Une est accès art déco et archi. Deux autres font un circuit entre Roubaix et Croix : une pour découvrir l'histoire de Croix, l'autre pour découvrir les belles demeures et jardins de la région. Les deux balades suivantes sont accès vers le street-art. Enfin la dernière se fait plutôt à vélo : "Cette balade propose de découvrir un Roubaix méconnu à vélo, en passant par l’EuroVéloRoute, qui relie Londres à Rome, longeant le canal de Roubaix entre friches et bosquets bucoliques ; par la nouvelle vélo route, « 365 » de son petit nom, raccourci urbain hors du temps ; et en terminant par un tour du vélodrome du Paris Roubaix."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roubaix (@roubaix.fr) le

Chaque balade a un thème bien spécifique ainsi qu'un nombre de km précis. Pour toutes les découvrir et faire votre choix, c'est ici !

Vous avez de quoi faire ce week-end non ?

Fin des articles