Le retour du Lille Tattoo Festival au Grand Sud

undefined 16 mars 2017 undefined 00h00

Sophie

Ça fait un an que vous n'en pouviez plus d'attendre ! Mais heureusement, il est bel et bien de retour : c'est le Lille Tattoo Festival. Le grand rassemblement des amoureux de l'art du tatouage reprend ses quartiers au Grand Sud. Et ça va piquer sec ! 

L'an passé déjà, l'équipe du Bonbon n'avait pas pu résister à la tentation d'aller faire un tour au Lille Tattoo Festival. En 2017, il est donc tout naturel que nous soyons une fois de plus partenaire de l'événement. Et quel événement ! Le Lille Tattoo Festival est le rendez-vous incontournable des mordus de l'aiguille, des fanas de l'encre fraiche, des afficionados du dessin sur peau... bref du tatouage sous toutes ses formes

Pour cette troisième édition, le festival vous réserve de belles surprises. On retrouvera plus de 130 artistes tatoueurs venus de 14 pays. De grosses pointures dans le milieu comme Xoil et Klaim - les deux parrains, Métamose, Rémy Barbeoc'h, Alixe Cooper, Pedro Gomes, Seb Inkme, Tio, Kylam, Léa le Faucon et bien d'autres encore. Une génération d'artistes issus du graff, des beaux-arts et des arts graphiques qui donne au Lille Tattoo Festival toute sa spécificité. Oubliez les aigles à tête de Johnny Halliday. Ou encore les petites phrases toutes faites à la "only God can judge me"... Ici, les artistes vous proposent chacun leur univers propre. Un vrai style, une vraie patte souvent affranchie des codes traditionnels.

Derrière le style, il y a également les techniques. Le festival s'intéresse aussi aux nouvelles avancées numériques dans le domaine et vous fera découvrir Appropriate Audiences, la première machine de tatouage robotisée au monde. Un savant mélange entre imprimante 3D, dermographe, logiciels et ordinateurs. 

Et en dehors des tatoueurs et des tatoués, il y a moult surprises qui vous attendent. Vous pourrez retrouver les photos de Kevin Vast. Le photographe exposera les clichés qu'il a réalisés lors de l'édition précédente. Ses modèles : des tatoués et pas des moindres ! Au stand photo booth Me and my tattoo, il sera possible de vous faire tirer le portrait avec tous vos potes. Et si vous êtes plutôt là pour vous détendre, direction les ateliers nail art, barbier, massage shiatsu et hair color bar. Sans parler des Dj set et du coin food pour une ambiance du tonnerre. 

On n'hésite donc pas une seule seconde à programmer son weekend du 1er et 2 avril.

Le samedi 1er de 10h à minuit et le dimanche 2 avril de 10h à 19h
Au Grand Sud 
50 rue de l'Europe - Lille 
Gratuit pour les moins de 12 ans 

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici