Un escape game Harry Potter dans les rues lilloises

On voyait déjà se créer des escape games Harry Potter un peu partout en France : Lyon, Nantes, Marseille... On regardait jalousement l'info circuler et faisant mine de trouver ça too much. La vérité ? On est fou de joie à l'idée que ce soit enfin à Lille !

Bon alors, il ne s'agira que d'un escape game éphémère. Après une première édition qui a connu un véritable succès, 221B Animations (l'entreprise organisatrice) revient à Lille avec un nouveau scénario. La date ? Le samedi et dimanche 19 et 20 octobre de 13h30 à 17h30. Cette enquête se déroulera dans les rues de Lille, alors révisez vos sortilèges et n'oubliez pas votre Eclaire de Feu pour aller plus vite ! 

Même la ville jouera le jeu et sera décorée pour l'occasion. De votre côté, choisissez une maison, emparez vous d'une carte et résolvez l'énigme de "La prophétie de l’émeraude". Voici le synopsis : " Le monde des sorciers vous tend les bras en bas de chez vous ! Alors qu’une terrible malédiction s’abat sur l’école, votre directeur vous révèle l’existence d’une obscure prophétie. Choisissez votre maison et parcourez les rues de votre ville pour tenter de déjouer la prophétie et de sauver vos camarades tout en faisant triompher votre maison. Défis à relever, enquête, jeux et quêtes annexes, seuls les meilleurs sorciers pourront tout accomplir ! " Le but est simple, grâce à plusieurs activités, récoltez le maximum de points pour faire gagner votre maison. Une grande cérémonie célèbrera la maison gagnante et vous pourrez vous hydrater ensuite autour d'une bonne Chopaubeurre (boisson réalisée exprès pour l'événement et non alcoolisée, idéale pour que les sorciers de 1ère année puissent aussi en profiter) !

Vous pourrez choisir votre maison directement à l'inscription. Il faudra compter 16€ pour les adultes et 12€ pour les enfants. L'inscription étant obligatoire, elle se fait ici même. 

A vos baguettes, prêts, partez ! 

Fin des articles