6 destinations pas chères pour s\'évader pendant les ponts de mai 

Publié le 27 avril 2017 02h00

par La Rédac'

Cette année, estime-toi heureux petit chanceux, car le mois de mai ne compte pas moins de trois ponts (et encore un au mois de juin). Si tu n’étais pas au courant (comment est-ce possible ??), on te sauve la mise avec six idées de destinations sympas pour t’évader le temps d'un week-end. C’est parti ?


Faire un tour aux Cinque Terre

Les Cinque Terre, ce sont ces cinq villages posés les pieds dans l’eau au nord de la Toscane, et classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Situés à quelques kilomètres de Pise, pour les atteindre il te suffira de relier Pise à La Spézia en train, un joli village d’où partent tous les trains pour les Cinque Terre. Au programme : balade, détente, baignade et gastronomie italienne… Si ces cinq villages peuvent se visiter en une journée, l’idéal est d’y passer 2-3 jours pour vraiment apprécier… La dolce vita, il n’y a que ça de vrai !

Photography is easy with a view like this.

Une publication partagée par Dylan Thirion (@_dylanthirion) le

A faire : Goûter aux délicieuses pâtes aux fruits de mer du restaurant Il Porticciolo, dans le village de Manarola, et terminer par un tiramisu gargantuesque !
Comment y aller ? Vol à destination de Pise ou Gênes au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Toulouse, Bastia, Montpellier et Ajaccio.


Aller flâner à Lisbonne

Lisbonne, ce n’est pas compliqué, c’est LA destination qui monte lentement mais sûrement. Balades dans les ruelles étroites du quartier de l’Alfama, virées nocturnes au Barro Alto, visite du musée Bererado et pause pastéis de nata dans le quartier historique Belém… Si tu arrives à t'ennuyer, on ne peut plus rien pour toi !

Shall i go right or left? 右か左かどっちにè¡ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒこうかな? #portugal #lisboa #lisbon #super_lisboa #super_portugal #igersportugal #lissabon #lisbonne #ig_portugal #traveller #ig_travel #travelphoto #lisbonlovers #passionpassport #portugalcomefeitos #æ—ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ…è¡ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ #ヨーロッパ #æµ·å¤Â–æ—ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ…è¡ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ #topportugalphoto #toplisbonphoto #lisbona #travel_drops #wu_portugal #postcardsfromtheworld

Une publication partagée par takoyaki 🐙 (@lisbon_me_please) le

A faire : Aller manger l’un des meilleurs pastéis de nata au monde à la Pastelaria Aloma, dont même le New York Times a fait l’éloge.
Comment y aller ? Vol à destination de Lisbonne au départ de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille.


Faire une escapade à vélo sur le bassin d’Arcachon

Qui dit week-ends prolongés ne dit pas nécessairement avion. Plutôt que de courir sillonner l’Europe, si tu te concentrais plutôt sur les merveilles que compte notre belle France ? Comme le bassin d’Arcachon par exemple, à quelques kilomètres de Bordeaux. A toi la détente avec des balades à vélo le long du bassin, des promenades au Cap-Ferret, des dégustations d’huîtres au bord de l'eau, et l’ascension de la Dune du Pilat (pour la caution sport du week-end). On se rejoint là-bas ?

A faire : Grimper en haut de l’Observatoire Sainte-Cécile à 25 m de haut, pour avoir l’une des plus belles vues sur le bassin d’Arcachon !
Comment y aller ? En TGV depuis Lyon, ou en TER depuis Bordeaux (50 mn)


Partir prendre le soleil en Corse

Bien souvent hors de prix en juillet-août, la Corse ne révèle vraiment tout son potentiel qu’au mois de mai ou septembre, quand la horde de touristes s’en va et laisse resurgir les plages dorées et les criques turquoise… Comme il te sera impossible de tout faire en trois jours, il va te falloir faire des choix : le Sud et Bonifacio par exemple, ou encore le golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec les calanques de Piana ! L’île de beauté ne manque pas de pépites, tu n’as donc que l’embarras du choix !

A faire : aller faire trempette sur la plage du Petit Spérone, à côté de Bonifacio, planquée derrière le maquis corse !
Comment y aller ? En avion, vols quotidiens depuis Paris, Marseille et Nice à destination de Figari et vols saisonniers depuis Lyon, Lille, Nantes et Toulouse. En ferry depuis Marseille, Toulon ou Nice.


Découvrir Ljubljana, la petite pépite slovène

Parce qu’il n’y a pas que dans le Sud qu’il fait beau, rien de tel qu’un petit voyage à l’Est pour profiter du soleil ! A Ljubljana par exemple, moins plébiscitée que Prague ou Budapest, et pourtant super sympa ! Entre style baroque et rococo, la capitale de la Slovénie offre de nombreuses petites places, très agréables pour prendre un café en terrasse, mais aussi des espaces verts parfaits pour se reposer, un joli château perché qu’il faut absolument visiter, une vie nocturne intense dans le quartier underground de Metelkova, et une gastronomie locale savoureuse, qu’il serait dommage de ne pas goûter ! Et si vous êtes plutôt du genre speed, n’hésitez pas à pousser jusqu’au site de Bled, un superbe îlot au milieu d’un lac glacier situé non loin de Ljubljana !

A faire : aller manger une grillade serbe chez Gostilna Cad, un restaurant typique de Ljubljana, entouré d’une belle terrasse en pleine verdure !
Comment y aller ? Vols au départ de Paris


Aller faire un tour en Normandie

Oublie Deauville et tous ses Parisiens, et met le cap sur Honfleur, bien plus charmante et à 2h30 de Paris en voiture ! Là, tu pourras déguster des poissons tout frais sur le port, flâner dans les rues pavées, et te prendre un goûter dans l’un des multiples salons de thé. Si tu as le temps, n’hésite pas à pousser jusqu’à Trouville, Cabourg, voire le Mont Saint-Michel, idéal à visiter lorsque le temps se fait ensoleillé !

A faire : s’offrir une nuit au Pavillon de Gouffern, un hôtel de rêve perdu dans la forêt normande !
Comment y aller ? En voiture depuis Lyon ou en train à destination de Deauville-Trouville, puis en bus.

À LIRE AUSSI