3 films à ne pas rater au cinéma cette semaine (19-25 juillet)

undefined 19 juillet 2017 undefined 10h46

La Rédac'

Alléluia c'est mercredi, plus beau jour de la semaine, étoile dans la nuit des ciéphiles que vous êtes. Parmi les traditionnelles sorties de ce jour béni, tout n'est pas digne d'intérêt, mais il y a (presque) toujours un ou deux films qu'il faut se précipiter d'aller voir. Voici notre sélection.


Dunkerque, de Christopher Nolan

Clairement l'un des films les plus attendus de l'année, Dunkerque bénéficie déjà d'une critique dithyrambique, et c'est presque un euphémisme. L'histoire est celle, réelle, de l'évacuation des troupes alliées de Dunkerque en 1940, cernées par les Fritz, et promet de vous transformer en un vulgaire paquet de nerfs tendus sur siège de velours rouge. C'est surtout un enjeu majeur pour Nolan, qui avec ce film de guerre, toque lourdement à la porte du Panthéon des réalisateurs de génie. Notons la présence des acteurs fétiches de Nolan Tom Hardy et Cillian Murphy, et surtout celle, plus surprenante, du jeune One Direction Harry Styles. Critique à suivre...


Baby Driver
, d'Edgar Wright

Du fun, des belles voitures, des bonnes vannes et de la bonne musique, voilà en gros ce que nous promet le nouveau film du réalisateur d'Ant-Man, déjà très réussi dans un style qu'on imagine assez similaire. Baby (Ansel Elgort) est jeune, plutôt beau gosse, a la particularité d'être chauffeur pour braqueurs de banques, et la réputation d'être le meilleur. Son truc ? il a toujours de la musique dans les oreilles, surtout quand il conduit. Sa rencontre avec une jolie serveuse (Lily James) va le déterminer à changer de vie, mais ça risque de ne pas être aussi simple que ça... Hyper enthousiasmant, voilà un film qu'on va voir sans se prendre la tête dans le seul but de se faire kiffer pendant un peu moins de deux heures. 


La Région sauvage
, d'Amat Escalante

Alors là attention, on change de délire. On part au Mexique, où en bordure d'une petite ville se tient une forêt. Dans cette forêt, une cabane renfermant une mystérieuse créature et les deux chercheurs qui l'étudient. Le truc avec cette bestiole tentaculaire, c'est qu'elle exerce une attraction sexuelle absolument irrépressible, et que tous ceux qui en font l'expérience traumatisante veulent y retourner, presque contre leur gré. Entre horreur, érotisme et fantastique, on a affaire là à un ovni cinématographique qui promet déjà de devenir culte.